Le Tremplin de Dégelis - Marie-Claude St-Laurent, porte-parole jeunesse

  

Marie-Claude St-Laurent, porte-parole jeunesse

marie claude st laureantOriginaire de Rimouski, Marie-Claude St-Laurent a su faire sa place comme comédienne depuis qu’elle a terminé ses études à l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe en 2005. Elle fait ses débuts au Théâtre Denise-Pelletier dans la pièce La Princesse Turandot. C’est son rôle de la studieuse et impliquée étudiante Magali dans la série jeunesse, VRAK la vie, diffusée à VRAK Tv, qui la révèle au grand public en 2009.

Mais c’est sur les planches que l’on retrouve le plus souvent Marie-Claude. Forte de plusieurs expériences théâtrales, elle fonde, en collaboration avec la comédienne Marie-Ève Milot, le Théâtre de l’Affamée. Elle travaille présentement à l’écriture de leur troisième création Chienne(s). Dans le cadre du Festival Fringe de 2007, les filles écrivent et présentent la pièce Walk-in ou Se marcher dedans, une œuvre qui leur permet de remporter le prix Chapters du meilleur texte francophone. Elle est aussi de la distribution Motel des brumes, mise en scène par André Robitaille.

La rafraîchissante artiste a également joué dans plusieurs courts métrages tels que La vie c’est comme une poubelle qui fait des bulles, La cultivatrice, Montréal, le lendemain et Jeanne la menteuse, en plus d’agir comme narratrice pour le court métrage d’animation Philippe et le papillon.

En 2013, on l’a vue au grand écran dans le film Émilie. Toujours diffusé à VRAK, Marie-Claude a participé aux revues humoristiques 2012 et 2013, Meilleur avant le 31, bon pareil le 1er, ainsi que dans L’heure à Laprise, où elle interprète une série de personnages plus hilarants les uns que les autres. Elle parcourt les écoles du Québec avec Une boule de papier dans la gorge de la compagnie Piperni Spectacles. Elle a été de la production Aller chercher demain, présentée au théâtre du Bic l’été dernier.

www.agencevaldelauniere.com/comediennes/marie-claude-st-laurent 

 

Contact

 
 
Le Tremplin
367, av. Principale
Dégelis, Québec
G5T 1L3

Téléphone : 418 853-3233
Sans frais : 1 877 334-3547, poste 203
Fax : 418 853-6429
Courriel : info@festivalletremplin.com

Infolettre


Vous aimeriez recevoir les nouvelles du Tremplin?

Inscrivez-vous à notre infolettre.