Le Tremplin de Dégelis - Formations

  

Formations

Durant toute la semaine de l'événement, les candidats retenus pour participer au Tremplin recevront des formations offertes par des professionnels. Les ateliers abordés sont : techniques vocales, interprétation, techniques de scène, écriture et composition de chansons, répertoire, présentation de chansons, harmonie, improvisation, techniques de scène en humour, industrie, management, écriture en humour et interprétation humoristique. Les formateurs professionnels qui oeuvrent au Tremplin arrivent le lundi 15 mai (en même temps que les participants) et sont sur place toute la semaine pour prodiguer des conseils aux participants. Ils offrent plus de 100 heures de formation, soit de façon individuelle ou en groupe.

Toutes les disciplines touchant au métier d'artiste auquel chacun aspire sont au centre des journées bien remplies des participants. Ces formations permettront aux participants de s’outiller davantage et aussi d’être conseillés pour leur prestation. Les formations sont parfois rallongées de façon individuelle suite à des demandes spécifiques venant des aspirants ou selon le formateur lui-même qui voit en chacun les forces à développer et y consacre des heures supplémentaires au besoin.

Aussi, les artistes professionnels sur place donnent des ateliers-conférences à l'heure du midi et témoignent de leur parcours permettant aux aspirants de vérifier le sérieux de leur démarche et surtout d'avoir l'heure juste sur la réalité du monde du spectacle.

Les ateliers se tiennent au Centre culturel Georges-Deschênes, au Studio Chorus et à la salle des congrès de l’Hôtel 1212. Ces locaux sont adaptés afin d’être dans un contexte de scène ou de création.

Inscris-toi dès maintenant!     

 

Contact

 
 
Le Tremplin
367, av. Principale
Dégelis, Québec
G5T 1L3

Téléphone : 418 853-3233
Sans frais : 1 877 334-3547, poste 203
Fax : 418 853-6429
Courriel : info@festivalletremplin.com

Infolettre


Vous aimeriez recevoir les nouvelles du Tremplin?

Inscrivez-vous à notre infolettre.